Les Flux nitescents ( le plan)

Est une mise en plastique du questionnement intérieur de l’artiste , il part d’une simple silhouette figurative comme le corps humain. Puis dans ce même espace évolue la chromatique abstraite de ses pensées, similaire aux esprits. Ensuite vient la notion de rayonnement , de son, d’espace temporel.

C’est une synergie entre la philosophie et la création, pour moi l’art est la plastique de la philosophie.

J’utilise l’art plastique comme un médium de transmission universelle et ainsi je crée une œuvre ouverte à tout public, à la fois complexe et simple. D’une façon ludique le visiteur assimile l’ouvrage, c’est pédagogique, initiatique, transcendant.

Mon travail est original et unique, c’est l’aboutissement au moment « t » d’une étude personnelle de la peinture, de la sculpture, de l’art conceptuel, contemporain, je m’ouvre à tout, cherche à tout décoder, m’inspire de tout.

Je vous propose des portraits d’âmes.

Dans mon questionnement, j’ai divisé l’œuvre en trois identifiant inséparables l’enveloppe, l’ âme , l’aura. Je vous présente ma vison de l’architecture conceptuelle base de chaque mise en matière :

  • Le corps, le support réel, ce qui est matériel réalisé en résine translucide, colorée suivant l’émotion, la vibration. Sa stature, les gestes sont figés pour l’éternité est un message figuratif facile à comprendre.
  • L'esprit, l'âme, la réflexion, la pensée, l’état psychologique, sont ce qu'il y a au plus profond de l’œuvre sa philosophie … Ici elle va être matérialisée par la lumière, grâce à l’utilisation de fibre optique à l’intérieure de la matière.
  • Le rayonnement, l'aura, c'est le message lumineux transporté du fond ; filtré par la matière chromatique, vient à nous et nous pénètre à son tour, ainsi crée la rémanence de l’œuvre au travers des images gravées dans notre mémoire. C’est la partie contemporaine de l’œuvre, elle matérialise une nouvelle impression.
  • Le son, ce qui passe au travers des murs, de l’oppression, de la censure.
  • Le temps, création d’espace temporel par une variation de la lumière, intérieure et extérieure. Une période part du néant vers la lumière totale et retourne à l’obscurité absolue.

A partir de la même œuvre on combine les 10 dimensions artistiques :

  • 1 er  Observation, interrogation, travail intellectuel, interprétation, élévation ;
  • 2,3,4 L’espace : longueur, largeur, hauteur ;
  • 5,6  L’énergie puis l’expansion, l’émission de photon conduit au travers du corps, puis passe au travers des couleurs pour venir à nous ;
  • 7 et 8  Le temps matérialisé par la variation lumineuse et de son ;
  • 9 La vibration sonore, multiplication des liens chromatiques, couleurs, note de musique.
  • 10 = 0 L’expansion totale du mouvement qui conduit à son auto destruction et re-naît.

Pour la première foi, nous regroupons tous les supports et mouvements artistiques connus. je vais au delà de la vie, de la métaphysique, je mets en évidence que l’âme artistique est éternelle.