Nadine JANKOVIC est diplômée du Conservatoire Supérieur de Belgrade, de l’Ecole Normale de Paris et de l’Université Paris 8. Honorée du prix d’excellence de l’Université des Arts et du Grand prix de la Ville de Belgrade elle a poursuivi son perfectionnement pianistique en France auprès des professeurs Ramzi Yassa et Igor Lazko, ainsi qu'en Italie et Luxembourg auprès de Michael Faerman et Alexandre Mogilevski.
Lauréate de la Fondation « CZIFFRA » et des concours internationaux « Ibla Grand Prize » 2001 en Italie et « A. Scriabin » 2002 à Paris, elle a donné de nombreux récitals et concerts de musique de chambre en France, Serbie et Italie. Invitée à plusieurs reprises comme soliste avec l’Orchestre Symphonique de RTS elle a effectué des enregistrements pour Radio Belgrade.
Sa passion pour les nouvelles technologies l’a conduit vers la composition de musique électroacoustique. Entre 2006 et 2012, elle a crée et joué plusieurs pièces pour piano et bande au théâtre Adyard à Paris et en région Parisienne. Sa création électroacoustique « Visage »a été récompensée en 2006 au Concours International des Créations Radiophoniques à Arles.
Depuis 2010 elle enseigne le piano au Conservatoire Municipal de Château Thierry.
|