L'art ne sert à rien.

Le rien nous permet de comprendre qu'il est inutile de faire.

L'épreuve de la vie n'a pas de sens dans la matière, tout est dans l'élévation de l'âme.

L'art ne sert à rien dans le sens matériel de la vie consumériste telle que nous le rencontrons au 21 émé siècle. Mais sans lui nous nous n'interrogeons pas sur la fatalité de notre existence... Sans lui nous ne serons que des fourmis à obéir aux ordres.

Mais nous pensons, nous somme tous des philosophes, puis nous inscrivons des signes sur nos murs, des dessins, nous matérialisons nos pensées. L'art concrétise nos pensées, nos mains, nos bouches deviennent les outils. Et ainsi nous avons appris à transmettre au génération le savoir, par la liberté de créer. Sous toutes ses formes.

Dans une quête d'élévation, il est important d'observer l'Homme, lors des plus grandes dictatures, où il a réinventé des moyens plus subversif pour exprimer son mal être... Comme une colombe de paix, son message a su dépasser les mûrs des prisons.

L'art ne sert à rien sauf à se soustraire de la condition humaine, d'élever son prochain vers un monde meilleur, l'art est l'histoire de l'élévation intellectuelle humaine. Nous avons la chance d'apprend à lire et écrire qui est le début de l'apprentissage de l'art, même à dessiner.

Mais pourquoi devons nous en rester là ?

 

le 24/08/2015